Précieuse & sauvage !

La faune sauvage est un bien précieux dont il est indispensable de défendre et protéger la diversité. Pour contribuer à cette sauvegarde, nous adhérons à l’association CHÊNE (Centre d’Hébergement et d’Étude sur la Nature et l’Environnement). Située en Seine Maritime, son nom fait écho au chêne millénaire d’Allouville-Bellefosse, arbre patrimoine s’il en est.

Leurs missions sont diverses ; l’éducation pour éveiller, sensibiliser à la connaissance et à la protection de la nature, mais aussi et entre autres, accueillir et soigner tout animal sauvage blessé et/ou en détresse pour organiser son sauvetage, à dessein de le relâcher dans son biotope. C'est aussi l’un des rares centres français à recueillir toutes les espèces, aussi, un moineau, un hérisson, un écureuil roux, une cigogne, un chevreuil ou un phoque y trouvera refuge, soins et réconfort.

C’est un lien essentiel entre l’homme et la nature, pour continuer à observer, comprendre et protéger, que nous puissions tous ensemble agir pour admirer la vie sauvage !

 

Retour aux actualités  |  Partager ce billet